01 69 39 43 27
contact@aquamo.fr

Les différents osmoseurs pour robinet et évier

Il existe différents systèmes pour purifier son eau, si on veut la rendre plus douce ou si on veut la filtrer pour améliorer ses qualités. En effet, il y a l’osmoseur qui traite l’eau contre les ions minéraux, rendant l’eau douce et limpide et inodore. Il y a également les adoucisseurs d’eau pour robinet qui sont des filtres anticalcaires et qui empêchent la formation de tartres sur nos appareils et nos canalisations.  

Ces différents appareils de traitement de l’eau  peuvent se poser soit sur le robinet, ou doivent être installés sous l’évier et nécessiter un robinet 3 voies pour que l’eau douce et purifiée soit disponible sur un seul robinet. Que vous optiez pour un osmoseur robinet ou un osmoseurs sur évier, votre eau courante sera filtrée et transformée en une eau douce et purifiée.

Des osmoseurs anti-calcaires de volumes différents

Les osmoseurs anti-calcaires sont des dispositifs prévus pour traiter l’eau contre les particules lourdes (boue, métaux lourds, pesticides,…) et les ions minéraux (notamment le Calcium et le Magnésium), qui s’entartrent peu à peu dans les canalisations et les appareils électro-ménagers.

Grâce à cet épurateur d’eau anti calcaire,  votre eau redeviendra douce et vous constaterez bientôt une baisse de la consommation des appareils ainsi qu’une baisse des détergents que vous utilisez quotidiennement. 


En général, lorsqu’on choisit un osmoseur pour purifier son eau, celui-ci doit être raccordé à un robinet pour osmoseur, duquel sortira l’eau purifiée. Par ailleurs, l’osmoseur compact s’installe à l’arrivée d’eau sous l’évier, d’où le nom générique osmoseur sous évier.  Les filtres anticalcaires aquamo s’adaptent à toutes les configurations possibles, en ce qui concerne leur installation (robinet, évier, placard,…).


Avant de choisir votre osmoseur anticalcaire, il faut considérer le volume d’eau douce dont vous avez besoin car il existe différents volumes pour le réservoir des osmoseurs, qui varient d’une petite consommation pour une ou deux personnes à une consommation plus importante et pour de nombreuses personnes. Il faudra aussi vérifier les prix d’un robinet trois voies, encore appelé robinet osmoseur ou robinet osmoseur 3 voies.


Pour une petite consommation d’eau, vous pouvez opter pour un petit adoucisseur d’eau, qui filtrera l’eau dure et la rendra plus douce et plus agréable. Mais si vous êtes plus nombreux à utiliser l’eau, vous pouvez opter pour un osmoseur sur évier, peu encombrant et compact. N’oubliez pas le mitigeur pour osmoseur qui va avec.

Un système idéal pour un robinet 3 voies

Avec l’installation de l’osmoseur, il vous faudra un robinet à trois voies, qui permettra de choisir quelle eau vous voulez utiliser (eau de boisson, eau courante, et eau chaude) avec un seul robinet. L’ensemble osmoseur, robinet et évier est indispensable si vous voulez acheter un purificateur d’eau et bénéficier d’une eau débarrassée du calcaire et de meilleur goût.


En effet, l’osmoseur sous évier est un équipement compact qui filtre les particules en suspension dans l’eau et qui ne laisse passer que les molécules d’eau. Cet assainisseur d’eau fonctionne en utilisant le principe de l’osmose inverse, d’où le nom d’osmoseur d’eau. Les osmoseurs Aquamo l’avantage d’être peu encombrant et peut se placer dans des espaces étriqués. 


Un mitigeur 3 voies est un robinet qui permet de séparer les voies d’arrivées des différentes eaux : eau chaude, eau froide et eau osmosée. De cette façon, vous avez un accès à l’eau purifiée avec un seul robinet, au  lieu de créer un robinet qui est uniquement alimenté par l’eau filtrée.  


Vous pouvez donc opter pour un robinet de cuisine 3 voies, qui fera office de robinet à eau osmosée car la cuisine est le lieu où l’eau purifiée sera le plus nécessaire. Vous pouvez également trouver des robinets pour osmoseurs sous le nom de robinet anti-calcaire ou encore osmoseur pour robinet.

Le prix de cet adoucisseur d’eau pour robinet

Un adoucisseur d’eau pour robinet se fixe directement sur le robinet et non par l’évier. De cette façon, l’eau qui sort de ce robinet sera tout de suite adoucie par le filtreur anticalcaire, sans passer par un réservoir et une membrane. En général, un filtreur sur robinet coûte moins cher car sa conception est plus simple. En général, on peut s’en procurer pour moins d’une centaine d’euros.


L’épurateur d’eau sur évier, qui s’installe sur un robinet mitigeur triple voie, quant à lui, se négocie à partir de 300 euros. Mais les prix varient en fonction du volume d’eau à traiter et peuvent aller jusqu’à un millier d’euros pour certaines marques. Pour ce qui est de leur fiabilité, les purificateurs d’eau sous évier sont les plus performants pour rendre une eau dure saine et pure. 


Les osmoseurs et adoucisseurs aquamo sont conçus pour être des filtreurs et purificateurs d’eau performants, compacts et ne nécessitant que peu d’entretien. En optant pour ces produits, vous faites le choix de la qualité et d’un meilleur confort d’utilisation de votre eau.

En résumé, vous pouvez opter pour différents dispositifs anticalcaire, (adoucisseur et osmoseur), le plus sûr étant l’osmoseur, que ce soit un épurateur sur robinet ou un épurateur sous évier. Mais cet osmoseur nécessite un équipement spécifique : le robinet mélangeur 3 voies, ou mitigeur à trois voies. 


Ce robinet pour épurateur aura pour fonction de vous donner une eau osmosée de qualité et pure. Mais vous pouvez également opter pour des robinets filtreurs, qui filtreront l’eau à son arrivée au robinet. Il y a donc de nombreux moyens et filtreurs d’eau à différents prix pour obtenir une eau purifiée, vous en trouverez pour tous vos besoins. 

Actualités