01 69 39 43 27
contact@aquamo.fr

Bien choisir son filtre anti calcaire pour sa douche,...

Le tartre est sans doute un des éléments dont il faut se débarrasser dans sa douche, son spa ou sa baignoire. En effet, l’eau courante contient une quantité plus ou moins importante d’ions calcaires, qui se déposent sur les parois et forment le tartre. Or, il existe différents filtres anti calcaires pour douche, des anti calcaires pour spa et des anti calcaires pour jacuzzi. Ces systèmes anti tartres ont pour but de purifier l’eau qui sort de la douche et de profiter des avantages d’une eau adoucie. 


Ainsi les différents filtres de douche calcaire, spa et jacuzzi sont nécessaires lorsque l’eau est dure. On peut également opter pour un adoucisseur d’eau pour douche pour plus d’efficacité. Comment choisir alors son filtre calcaire pour douche ou son anti calcaire pour baignoire ? Comment le filtre à eau pour douche fonctionne-t-il et quel produit anti calcaire pour jacuzzi  choisir?

Les anti calcaires pour douche

Les épurateurs d’eau pour douches sont des petits équipements qui s’installent soit au niveau du robinet de douche soit en optant pour une tête de douche, et qui vont servir à retenir le calcaire. Il y a également la solution de l’adoucisseur pour douche de façon à ce que l’eau qui entre dans la douche soit adoucie et donc sans calcaire. 


Les filtres sur robinet et tête de douche 

Ce sont des petits filtreurs d’eau de douche qui retiennent le calcaire au niveau du robinet. Ces filtres contiennent une cartouche qui a une capacité de filtration déterminée (50 000 litres d’eau  et plus pour certains modèles).

Cette cartouche doit être remplacée pour continue son action anti calcaire. Cette solution de filtration calcaire pour la douche est efficace lorsque la dureté de l’eau est faible (de 15 à 25 °F) mais peut s’avérer inefficace quand l’eau est très dure. Dans ce cas, il convient d’opter pour l’adoucisseur ou l’osmoseur d’eau pour douche.


Les adoucisseurs d’eau pour douche 

Opter pour un épurateur de douche est une solution efficace lorsque la dureté de l’eau est supérieure à la normale. En effet, les filtres et têtes de douche peuvent être bouchés par la trop grande présence de calcaire. Or, le purificateur pour douche calcaire s’installe à l’arrivée d’eau et se règle en fonction de la dureté de l’eau. 


Le tout fonctionne de manière quasi automatique et ne nécessite que quelques blocs de sel pour la régénération du filtre anti calcaire. Un tel équipement est donc à la fois un anti-calcaire pour l’eau chaude et est aussi un excellent anti calcaire pour la vitre de douche (15), vous avez le choix entre différents adoucisseurs aquamo.

Les anti calcaires pour baignoire

La baignoire est particulièrement sujette aux dépôts de calcaire. Ce calcaire va se transformer en tartre qui va se déposer peu à peu sur les parois de la baignoire et lui faire perdre son éclat, voire même donner une teinte jaunâtre à la baignoire. Pour éviter cela, il existe l’adoucisseur d’eau pour baignoire (16) et les produits détartrants. 


Un épurateur d’eau pour baignoire 

Un purificateur pour baignoire est de loin le meilleur moyen pour éviter les dépôts de calcaire. Par ailleurs, l’eau adoucie est meilleure pour la peau car elle ne l’assèche pas. Installer un tel équipement vous permettra également d’éviter de dépenser en divers détartrants et autres détergents. Un adoucisseur s’installe sur l’arrivée d’eau principale et retiendra tous les ions calcaires qui en sortiront.


Les détartrants pour baignoire 

Pour éviter le tartre dans les baignoires, les gens ont également recours à un produit détartrant. Ce produit a l’avantage d’enlever les dépôts calcaire sur les surfaces de la baignoire et aussi de laisser un film protecteur qui empêche le calcaire de  se déposer. Le seul inconvénient est le fait de devoir l’appliquer régulièrement sur la baignoire et les surfaces à détartrer.

Les solutions de purification d’eau pour spa et jacuzzi

Un spa et ou un jacuzzi est un équipement particulier car il fait circuler l’eau en continu dans ces canalisations. A ce titre, l’eau du spa peut être adoucie à l’aide d’un osmoseur pour spa ou filtre à eau pour spa avant d’être utilisée pour le spa ou le jacuzzi. 


Un adoucisseur pour spa 

Lorsque l’eau qui entre dans le spa est trop calcaire, cela peut boucher petit à petit les canalisations. Il est donc important d’opter pour un filtre anti calcaire pour éviter que le calcaire se dépose sur le revêtement du spa. Installer un adoucisseur d’eau  permettra également à l’eau d’être meilleure pour la peau et les cheveux. Il y a par exemple les adoucisseurs Kinetico, qui peuvent être installés pour un appartement.


Les produits d’entretien anti calcaire 

A la place d’un osmoseur anti calcaire pour débarrasser l’eau des ions calcaires, on peut parfois opter pour des produits anti calcaires spéciaux pour jacuzzi. Ces produits serviront à nettoyer et protéger le revêtement et les canalisations.  De cette manière, l’eau courante peut être utilisée pour le spa ou le jacuzzi.

Actualités