01 69 39 43 27
contact@aquamo.fr

Les solutions anti calcaire pour lave linge, ...

Lorsque l’eau courante n’est pas traitée, il y a de nombreux inconvénients qui peuvent survenir, notamment au niveau des appareils électroménagers. Dans de nombreuses régions, l’eau est dure et les appareils comme le lave-linge et le lave-vaisselle s’entartrent facilement, entrainant une surconsommation d’énergie et réduisant considérablement leur durée de vie. Pour remédier à cela, il y a les différents produits antitartres, et aussi de nombreuses solutions de filtration d’eau : les  anti calcaire pour lave linge, des anti calcaire lave vaisselle et anti calcaire pour fer à repasser et aussi des anti calcaire pour centrale à vapeur.


Grâce à ces différents traitements de l’eau, nos appareils électroménagers sont économes et peuvent être utilisés plus longtemps. Les appareils actuels sont même déjà munis d’un purificateur d’eau comme la machine à laver et le lave-vaisselle. Quant au petit électroménager, il y a également de bons dispositifs anticalcaires.

Les filtres anti calcaires pour machine à laver

La machine à laver est l’un des appareils les plus importants lorsqu’il s’agit d’électroménager. Il est donc important de l’entretenir notamment contre l’entartrage, soit en installant un filtreur d’eau pour lave linge, soit en utilisant régulièrement des antitartres. 


Il existe de nombreux types de filtres pour machine à laver, comme la pastille et le disque anti calcaire pour machine à laver le linge. Les anti calcaires pour lave linge à utilisation fréquentes sont celles qui sont les plus connues.

La pastille anti calcaire lave linge

C’est un produit devenu phare car simple d’utilisation, d’ailleurs, son prix n’est pas cher car moins d’une dizaine d’euros. C’est une alternative simple à l’osmoseur d’eau pour machine à laver.

En effet, il suffit d’ajouter une pastille à chaque lavage pour que l’eau chargée en ions calcaires n’ait aucune conséquence sur la machine et aussi sur le linge. Le résultat obtenu est un linge souple et un lave-linge qui dure plus longtemps. En matière de pastille anti calcaire pour machine à laver.


Les filtres calcaires pour machines à laver 

Le filtre anti calcaire lave linge s’installe au niveau de l’arrivée d’eau de la machine à laver. Ce filtreur d’eau pour lave-linge est généralement simple à installer et il suffit de changer la cartouche tous les 6 mois environ.

Ces filtres sont une excellente alternative pour ceux qui trouvent la pastille anti calcaire contraignante. En effet, l’eau est purifiée avant qu’elle n’entre dans la machine. Comme exemple, il y a le filtre anti calcaire calc’zéro pour lave linge . Mais il existe aussi des anti calcaire bio pour lave linge  comme la boule anti-calcaire. 

Les anti calcaires pour lave vaisselle

Un appareil électroménager qui consomme également l’eau et qui est susceptible de s’entartrer est le lave vaisselle. 

Calcaire et lave vaisselle ne font pas bon ménage car le calcaire se fixe sur les résistances et les canalisations de l’appareil, entraînant une surconsommation d’énergie et diminuant la durée de vie du lave vaisselle. Ainsi, lorsqu’on ne dispose pas d’un appareil équipé d’un épurateur d’eau de lave vaisselle, on peut opter pour les solutions suivantes.


Le disque anti calcaire pour lave vaisselle 

Pour entretenir le lave vaisselle, le calcaire doit être retenu ou éclaté. C’est justement ce principe qui est utilisé avec le disque anti calcaire pour lave vaisselle, qui est placé dans le coin supérieur de la machine. Ce disque est constitué par des aimants qui vont cristalliser les ions calcaires, qui ne vont plus se fixer. C’est un produit écologique et très économique, comme alternative au filtre anti-calcaire de lave-vaisselle.


Les autres filtres anti calcaire pour lave vaisselle 

Une autre solution alternative et écologique contre le calcaire pour lave vaisselle est la boule anti calcaire, qui fonctionne en utilisant les mêmes principes que le disque.

Il y a également les poudre et pastilles anti calcaires pour lave vaisselle, qui peuvent servir de détartrant pour lave vaisselle. Optez pour un nouveau matériel, équipé d’un épurateur pour lave vaisselle.

Les anti calcaires pour le petit électroménager

Les petits appareils qui utilisent de l’eau du robinet ont aussi besoin de filtre anti calcaires pour leur éviter d’être endommagés rapidement. En effet, le tartre se dépose plus rapidement lorsqu’on ne les entretient pas.

Aussi, il existe différents anti calcaires pour fer à vapeur, mais aussi l’anti calcaire pour bouilloire et l’anti calcaire pour centrale vapeur. Malheureusement, il n’y pas de petit appareil équipé d’un filtre calcaire  pour électroménager.


Entretenir le fer à repasser 

Pour un fer à vapeur, on peut utiliser les produits anti calcaires classiques comme les poudres ou les pastilles. Il suffit de les faire reposer dans un bac puis de plonger la semelle du fer et de laisser tremper quelques minutes pour voir le calcaire être débarrassé.

On peut également utiliser le vinaigre blanc comme détartrant pour fer à vapeur.


Anti calcaire pour bouilloire et centrale à vapeur

Il existe des centrales à vapeur qui sont déjà équipés d’un filtre anticalcaire, et le détartrage se fera de manière automatique. Vous pouvez également utiliser du produit anti calcaire pour éviter l’entartrage de vos appareils. Il existe également la solution du vinaigre blanc, qui est un peu moins efficace que les pastilles et poudre anti calcaire. Pour éviter tout ça vous pouvez opter pour l’installation d’un épurateur d’eau ou tout autre filtre anti tartre.


Il existe donc de nombreuses solutions anti calcaire pour les appareils électroménagers, qui seront très utiles dans le cas où vous avez une eau dure, ce qui est souvent le cas. Si vous achetez un appareil électroménager neuf, vous pouvez choisir ceux qui sont déjà pourvu d’un adoucisseur intégré, comme l’adoucisseur de lave vaisselle et aussi l’adoucisseur de machine à laver


La présence d’un tel épurateur d’eau pour électroménager garantit son efficacité et qui plus longtemps qu’un appareil normal, mais les lave linge anti calcaire peuvent coûter un peu plus cher. De cette façon, vous pouvez être sur que vous utilisée une eau adoucie.

Par ailleurs, vous avez également le choix de l’osmoseur lave vaisselle et de l’osmoseur lave verre, qui serviront à rendre la vaisselle étincelante. Mais vous pouvez opter pour une solution radicale, un osmoseur d’eau compact comme les adoucisseurs aquamo, qui adouciront l’eau avant qu’elle n’entre dans les appareils. Vous avez donc le choix entre l’adoucisseur Kinetico et l’adoucisseur Twintec, selon votre besoin et consommation en eau.

Actualités