01 69 39 43 27
contact@aquamo.fr

Pourquoi choisir un adoucisseur d'eau sans électricité ?

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui traite l’eau courante en la débarrassant des éléments calcaires. Elle permet d’obtenir une eau adoucie et de profiter de ses avantages. Il existe de nombreux types de purificateur d’eau mais la tendance actuelle est l’utilisation d’un adoucisseur d’eau sans électricité. En effet, il suffit d’installer un adoucisseur automatique sans électricité. En effet, il suffit d'installer un adoucisseur automatique sur l’arrivée d’eau pour que l’eau dure se transforme en eau adoucie. Ce dispositif anticalcaire qui fonctionne de façon automatique n’a besoin que d’être rechargé en bloc de sel après quelques mois d’utilisation. De ce fait, ce filtreur d'eau monobloc est idéal pour les petits espaces, notamment pour les appartements.

Pas de carte électronique, pas de problème ni de panne
L’adoucisseur d’eau est un dispositif de filtrage d’eau, qui adoucit l’eau dure en la débarrassant de ses ions calcaires. Il s’installe en général sur l’arrivée d’eau et fonctionne immédiatement après. Son installation se fait par un professionnel, comme tous les appareils de traitement de l’eau.  L’avantage indéniable d’un adoucisseur d’eau non électrique est qu’il n’a aucun composant électronique. C’est un énorme avantage car il est rarement en panne et fonctionne continuellement. 

Il fonctionne grâce à la pression de l’eau, qui la fait passer par un filtre qui retient les ions responsable de la formation des tartres. Grâce à cette conception, l’adoucisseur d’eau hydraulique sans électricité fonctionne très bien et est 25 % plus économe que les adoucisseurs d’eau classiques. Par ailleurs, on peut le placer un peu partout grâce à ses dimensions réduites. Aussi, ce dispositif anticalcaire hydraulique est idéal pour un usage domestique. Pour avoir une eau adoucie, c'est à dire débarassée de tout élément de calcaire, il vaut mieux investir dans un adoucisseur hydraulique compact.


Mais alors, comment ça fonctionne ?

Un adoucisseur sans électricité fonctionne en utilisant la pression de l’eau qui arrive dans son réservoir. Il est conçu de façon à ce que les mécanismes et engrenages qui le constituent fonctionnent en utilisant cette pression d’eau. En effet, c’est grâce à cette pression que l’eau dure va passer à travers le filtre et être débarrassée des ions responsables de la formation du calcaire. Le purificateur d'eau non électrique agit automatiquement en retenant les ions Calciums et Magnésium et n'a aucune influence néfaste sur le taux de ces ions pour les personnes qui utilisent l'appareil. 

En outre, l’adoucisseur aquamo est équipé d’un compteur volumétrique qui va déclencher automatiquement le nettoyage des filtres après quelques mois d’utilisation. Grâce à ce compteur, vous connaissez le volume d’eau qui est adoucie ainsi que la durée pendant laquelle vous avez à recharger votre adoucisseur en blocs de sel.


Des produits de plus en plus high-tech et économique

Les adoucisseurs d’eau existent depuis les années 20 et servent à adoucir les eaux calcaires, dans de nombreuses régions de France, où il a établi que les eaux sont très dures. Ces adoucisseurs d’eau fonctionnaient grâce au courant électrique. Puis, les adoucisseurs d’eau nouvelle génération sont arrivés, il s’agit des adoucisseurs d’eau sans courant électrique. Ces appareils filtreurs anticalcaire nouvelle génération sont largement plus économes que leurs prédécesseurs, et il suffit de les recharger en bloc de sel après de nombreux mois d’utilisation pour que la régénération du filtre soit effectuée.

Actuellement, les filtres antitartre hydraulique sont compact et peuvent tenir dans des espaces très réduits et exigus, notamment les meubles et armoires, à l’image de l’adoucisseur Kinetico. De plus, ils fonctionnent quasiment de façon automatique, notamment pour ce qui est de la régénération. Par ailleurs, les blocs de sels deviennent de plus en plus petit, preuve que ce filtreur d’eau automatique devient de plus en plus économique. 

Il existe de nombreux modèles de décalcarisant automatique, destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, cela dépend généralement de la consommation en eau. En général, les familles nombreuses optent pour des modèles assez volumineux comme l’adoucisseur Kinetico. Par ailleurs, ce sont des appareils robustes, et dont les garanties sont valables pendant au moins 3 ans.

En bref, un adoucisseur d’eau courante sans électricité est plus que conseillé lorsqu’on a une eau dure et qu’on vit en appartement. Grâce à son fonctionnement, il n’est quasiment jamais en panne et fonctionne quasiment tout seul. Ce désincrustant anti calcaire hydraulique permet d'économiser sur sa facture d'énergie et d'eau, ainsi que sur les produits d'entretien. Avant d'opter pour un modèle particulier, il faut évaluer sa consommation d'eau pour avoir une idée du modèle d'appareil anticalcaire à installer. Le prix d’achat d’un filtreur anti calcaire automatique est en moyenne de 3000 €, mais ce prix sera vite balancé par les économies et le confort procuré par une eau adoucie.

Actualités